Les Tisanes, potions magiques du quotidien 🍵

Les Tisanes, potions magiques du quotidien 🍵

L’usage traditionnel des plantes est la médecine la plus ancestrale et populaire au monde! La phytothérapie, du grec phytos, « plante », et therapeuo, « soigner », est aujourd'hui de plus en plus utilisée pour prendre soin de ses petits maux bénins.

Cela peut paraître tout bête mais la plupart des personnes ne sont pas suffisamment hydratées au long de la journée. Intégrer la tisane dans le quotidien aide à la reminéralisation, de plus, le fait de consommer de l’eau permet de stimuler nos organes d’élimination des toxines (intestins, foie, reins…)

En douceur, les plantes viennent prendre soin de nous sur la durée. Il leur faudra plusieurs semaines pour agir, c’est pourquoi il est important d’être régulier sur une prise d'infusion.

Ce petit moment simple est important dans le processus de “mieux être”. Prendre les plantes quelques secondes dans la main, les regarder, les sentir, les toucher… Tant de choses que nous avons perdu l’habitude de faire… Font appel à notre nature sauvage oubliée.


Comment bien réaliser votre infusion?

Tout d’abord il vous faut: 

  • une casserole en inox ou une bouilloire
  • une passoire ou un infuseur
  • vos plantes sèches 
  • de l’eau

Pour 1 Litre de tisane voici le processus Ă  suivre:

  1. Faire bouillir l’eau dans une casserole ou dans une bouilloire
  2. Placer une bonne quantité (une petite poignée) de plante directement dans le récipient dédié à l’infusion (casserole, théière…) ou dans un infuseur. 
  3. Verser l’eau chaude dans le récipient puis couvrir. 
  4. Laisser infuser selon vos goûts (au minimum 5/10min) expérimenter pour définir ce qui vous correspond le mieux. 
  5. Filter avec votre passoire si vous n’avez pas utilisé d’infuseur 
  6. DĂ©guster!

Veuillez noter qu’une tisane ne se conserve pas très longtemps. 12 heures à température ambiante et 24h au réfrigérateur.

Pour les tisanes bien-être que nous avons créées, il est bien de consommer au minimum une tasse par jour jusqu’à épuisement du sachet. L’idéal reste de boire un litre par jour pour les plus assidus!

Pour les cures et une action plus en profondeur adapté à la saison, nous recommandons une consommation durant 3 semaines.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés