Les huiles végétales, Or liquide depuis l'antiquité 🏵️

Huile visage avec coquelicot

Les huiles végétales sont bien connues depuis l'antiquité. Éléments de soin indispensables, nos ancêtres les utilisaient pour la peau du visage, les cheveux, le corps, les ongles...Les macérations solaires de plantes médicinales étaient également monnaie courante. On retrouvait également des parfums huileux à appliquer lors de différentes cérémonies et rituels. Les huiles et plantes avait des connotations sacrés et étaient considérées comme très précieuses.

Ce qui est fabuleux est qu'il existe une variété immense d'huile car il est possible d'en extraire à partir de quasiment tous les végétaux. Nous les aimons car grâce à nos petits producteurs elles s'obtiennent par pression à froid; un procédé mécanique exempt de solvants chimiques.

Elles sont riches en actifs ce qui en fait des alliés de choix pour la peau! On retrouve des flavonoïdes, vitamines, oligo-éléments... Chaque huile a ses propriétés bien précises mais quoi qu'il arrive, elles ralentissent le vieillissement cellulaire en protégeant durablement la peau et en renforçant le film hydrolipidique.
Ce maintien du film naturel permet de préserver l'hydratation profonde et de garder une certaine souplesse au fil du temps.
Nous préconisons plutôt l'utilisation des huiles le soir, car leur application la journée peut accentuer la photosensibilité de la peau. Encore plus en ce moment alors que nous sommes en été! Mieux vaut en faire usage après une exposition au soleil pour nourrir durablement et calmer les irritations qui peuvent apparaître.

Envie de tester nos synergies d'huile florales?

Vous pouvez découvrir notre gamme en cliquant juste ici ♡


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés