Les eaux botaniques 🌿

Les eaux botaniques 🌿
Pour bien débuter le rituel beauté KALA, il convient de réveiller la peau grâce à l'eau botanique. Tout en douceur, vous allez la préparer à l'application de votre crème de jour. Rafraîchissantes et purifiantes, les synergies sont riches en actifs de plantes qui sont toujours sélectionnés selon vos besoins. Leurs odeurs singulières vous invitent à une véritable redécouverte olfactive des senteurs antiques.


Les eaux botaniques sont des synergies d'hydrolats, ce n'est pas un démaquillant. Étant chargées en molécules aromatiques, il vaut mieux éviter le contact direct avec les yeux! Chez nous il existe 8 eaux botaniques avec des formules ciblés que vous pouvez retrouver dans les coffrets ou en recharges.

Mais concrètement, qu'est-ce qu'un hydrolat?

Lorsque l'on pratique la distillation d'une plante pour obtenir une huile essentielle, il y a toujours dans l'alambic une eau tout aussi fascinante que l'on nomme hydrolat.

Je vous explique de façon brève... lors de l'hydrodistillation, la vapeur d'eau passe à travers la plante et libère ainsi ses propriétés. L'huile essentielle va rester en surface tandis que l'hydrolat se trouve au fond de l'alambic.

Nous trouvions intéressant de les utiliser car ils contiennent les mêmes molécules que les huiles essentielles sans en avoir les contre-indications! Et oui! Les principes actifs étant présent en moins grande quantité nous retrouvons une action beaucoup plus douce. De plus, nous les avons associés entre-eux pour en renforcer l'action et vous faire découvrir leurs vertus.

Utilisés depuis l'antiquité avec les eaux florales, ils sont un allié de choix pour préserver une peau saine. Depuis les déesses grecques jusqu'aux grandes reines d'Egypte, cet ingrédient a toujours été considérés comme précieux.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés