Les cures de Saison des Horées ☀️🌷🍂❄️

Les cures de Saison des Horées ☀️🌷🍂❄️

Filles de Zeus et Thémis, les Horées ou Heures sont des divinités mineures qui ordonnent la nature et les saisons avec l’aide des Nymphes. Elles ouvrent et ferment les portes du ciel pour faire flotter les nuages qui déversent leurs pluies. Grâce aux divers temps qu’elles exercent sur la Terre, elles disposent de la fertilité des sols. Ces jeunes femmes éternelles président à la succession invariable des cycles. Messagères de paix, elles veillent à la croissance de tout être vivant.

Les traditions antiques nous enseignent les vertus de l'alternance qui ne fait que refléter les grands cycles naturels. À chaque saison ses organes correspondants, à chaque période des plantes spécifiques pour prendre soin de soi en accord avec notre environnement. On retrouve ces pratiques dans la médecine traditionnelle chinoise ou encore dans la médecine Ayurvédique Indienne (pour ne citer que les plus connues).

En Europe, depuis quelques années, on observe un engouement autour de ces médecines antiques. Il y a un véritable désir de reconnexion à la terre et aux cycles et rien de plus normal que de se diriger vers ce qui existe déjà.

Mais, et nous? Nos traditions ? Nos soins venant de l’Antiquité ? Et bien figurez-vous qu’il y en a… C’est juste que chez nous, pour une raison que nous ignorons, la médecine contemporaine a complètement pris le pas sur les soins traditionnels.

Ce qui est fort dommage, car ne l’oublions pas, au début, les médicaments étaient fabriqués à base de plantes! Maintenant, c’est essentiellement des matières de synthèses qui imitent l’action des plantes sur notre organisme.

Nous ne blâmons pas les avancées médicales et pharmaceutiques, bien au contraire. Nous disons juste que les maux bénins peuvent bien souvent être apaisés par les plantes.

Pour créer nos 4 cures de saison "Thémis", "Irène", "Dicé" et "Eunomie", nous nous sommes inspirées des méthodes traditionnelles de bien-être. L'objectif est simple, se réapproprier les plantes de la pharmacopée française afin de prévenir troubles et maladies sans attendre qu’ils nous surprennent !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés