Circuit-court, encore et toujours 💙 🤍 ❤️️

Circuit-court, encore et toujours  💙 🤍 ❤️️
Vous le savez, le circuit-court chez nous fait partie des choses qui nous tiennent à cœur.

Durant la construction du projet, il est arrivé que nous nous demandions pourquoi nous continuions à suivre ce chemin tant il fut compliqué de trouver les partenaires adaptés. Finalement, cette expérience nous a permis de mettre en lumière le fait que malgré la complexité et les prix qui sont souvent plus élevés... Il est possible de ne travailler qu'avec des entreprises/industries/producteurs de proximité.

Le fait que nous soyons proches d'eux géographiquement parlant nous permet de créer des liens et des relations de confiance. Grâce à cela, nous sommes également capables de retracer la totalité des matières premières et des ingrédients fonctionnels du début jusqu'à la fin.

Pour les plantes, huiles végétales, macérats et hydrolats ; nous savons où les plantes poussent, comment, qui récolte, qui transforme. Nous avons eu la chance d'aller chez certains producteurs et nous comptons bien rendre visite à tout le monde quand il sera de nouveau possible de se déplacer librement. C'est grâce au Syndicat des Simple notamment que nous avons des matières premières d'aussi bonne qualité. Nous vous parlerons plus en détail de leur façon de travailler, leur savoir-faire est tout à fait admirable. Nous avons à faire à des passionnés de la Terre qui la raconte avec beaucoup de poésie.

La limite que nous avons rencontrée est quand nous avons cherché les ingrédients fonctionnels (texture et anti-microbien) des produits de beauté. En effet, les ingrédients de laboratoires français ne rentraient pas dans notre cahier des charges. La naturalité étant notre mot d'ordre, c'est grâce à la Belgique et l'Allemagne que nous avons trouvé notre bonheur. Espérons que bientôt l'industrie cosmétique Française sera capable de produire des matières fonctionnelles d'aussi bonne qualité. Ou qui sait... Peut-être que demain, nous pourrons développer ces matières en interne chez KALA.

En attendant, nous faisons de notre mieux avec ce qui est disponible à côté de chez nous!


2 commentaires


  • KALA

    Hello Babette,
    Heureuses de savoir que tout cela te plaît!
    Nous notons ta remarque, à l’avenir, tu as raison, nous le préciserons en amont.
    Les produits ne seront pas endommagés dans un laps de temps si court.
    Ils se portent mieux au frais mais ne t’inquiètes pas, il n’y aura pas de problèmes.
    En revanche, il est important de mettre les produits au réfrigérateur une fois formulés!

    à Bientôt ❤️


  • Gekiere

    Bravo pour ça aussi, j’aime vraiment votre état d’esprit!
    Une remarque sur la réception des produits : Je ne savais pas qu’il fallait les mettre au frigo, et la boîte est restée 24h dans la salle de bains…
    J’étais un peu embêtée quand j’ai vu l’info. Est-ce que j’aurais loupé cette information en amont ?
    Les produits risquent-ils d’être abîmés ? ( je n’ai pas encore fait le mélange )
    A bientĂ´t,
    Babette


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés